| 
La haute fidélité, quel casse-tête !...
Pourquoi un amplificateur dont les mesures sont si prometteuses donne-t-il de la musique une image si peu ressemblante à la réalité ? Pourquoi deux amplificateurs aux mesures rigoureusement identiques ont-ils des sons si différents à l'écoute ? Pourquoi, avec les même mesures, un amplificateur en classe A marche-t-il mieux qu'un amplificateur en classe B ? Et pourquoi un bon vieil ampli à lampes est-il si dynamique et musical ? Et pourquoi ............ Pourquoi n'ai-je pas la salle de concerts chez moi ? ? ?
La réponse s'appelle phase.
En effet, pour une bonne reproduction musicale, tout dépend de la phase et de ses dérivés : distorsion de phase, de propagation, d'intermodulation proche, de transitoire.
En passionés, nous avons investi en matériels (beaucoup), en temps (énormément ! ! !). La mise en évidence de ces phénomènes a demandé beaucoup de savoir-faire, d'innovation dans les méthodes de mesure et nécessité un appareillage trés performant, pour obtenir ...
Mais ce ne sont que des mots : les écoutres répétees en aveugle, ont confirmé les résultats de nos recherches. Alors, venez nous voir te vous apprécierez la vérité des timbres, la transparence, la musicalité, en un mot vous épreouverz :
De l'émotion ....... vraie.
 | |